Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil et Accompagnement

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Contact

Service Handicap
Santé Etudiant (SHSE)

UPMC - Bât. 41, rdc
4, place Jussieu
75252 Paris Cedex 05
Boîte Courrier 146

Ouvert du mardi au vendredi
de 9h à 17h
sans interruption et sans rdv.

01 44 27 75 15 / 46 31

shse@upmc.fr

A voir

Accueil et Accompagnement

 Accompagnement des étudiants

Le Service Handicap Santé Etudiant accueille tous les étudiants présentant un trouble de santé temporaire ou durable, un handicap, quel qu’il soit, dont les conséquences ont un impact sur le suivi de leurs études.

Lors d’un premier accueil, sans rendez-vous, vous serez informés de tous les services que le SHSE peut vous apporter.

L’inscription au SHSE sera effectuée ensuite lors d’un rendez vous avec la personne chargée de l’accompagnement des étudiants. L’analyse des besoins, en fonction de la situation de l’étudiant et de la formation choisie, abouti alors à la proposition, selon les souhaits de l’étudiant, d’un projet de Plan d'Accompagnement des Etudes (PAE) réunissant les mesures de compensation permettant de pallier aux conséquences des difficultés de santé rencontrées (aides techniques ou aménagement des études, aides à l’insertion professionnelle, stage ou emploi). Un avis médical par un rendez-vous avec la médecine préventive universitaire (SIUMPPS) sera simultanément prévu afin de valider votre inscription au RHSE et les demandes d’aménagements prévus.

Le PAE est établi puis validé en concertation avec la médecine préventive universitaire (SIUMPPS), le service social, les départements de formation et la direction des études…



Dans cette rubrique