Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Stages à l'étranger

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

A voir

Année 2016/2017 :

Calendrier universitaireNouvelle fenêtre

Modalités de contrôle des connaissances :

MCC licenceNouvelle fenêtre

MCC masterNouvelle fenêtre

 

Année 2017/2018 :

Calendrier universitaireNouvelle fenêtre

Arrêté relatif aux inscriptionsNouvelle fenêtre

Modalités de contrôle des connaissances :

MCC LicenceNouvelle fenêtre

MCC MasterNouvelle fenêtre

MCC MEEFNouvelle fenêtre

 

Scolarités :

Stages à l'étranger

Pour tous les étudiants devant se rendre à l’étranger, l’UPMC se doit de garantir un stage qui limite au maximum les risques encourus par le stagiaire.

Le site du ministère des affaires étrangères – conseils aux voyageurs/conseils par paysNouvelle fenêtre, informe des risques selon les pays et les évalue à l’aide de 4 seuils.

 

Vert :

Une vigilance normale doit être observée dans la zone. Il doit cependant être tenu compte des conseils précisés dans les onglets Sécurité et Dernière minute de la fiche du pays.

Jaune :

Une vigilance renforcée doit être observée dans la zone. Le « zonage jaune » correspond à une série de risques limités, à savoir les risques naturels dont la probabilité d’occurrence est en général très aléatoire, les risques humains de basse intensité telle la petite délinquance, les risques sanitaires maîtrisés, donc susceptibles d’être prévenus par vaccination ou traitement prophylactique ou correctement soignés. Ces risques sont jugés, par nature, compatibles avec le tourisme.

Orange :

La zone est déconseillée, sauf pour des raisons impératives d’ordre professionnel, familial, ou autres. Cette énumération n’est pas limitative. Il appartient à chaque voyageur de déterminer si son déplacement revêt un caractère impératif ou non.

Rouge :

La zone est formellement déconseillée. Les voyages sont proscrits.

 

La préconisation retenue par l’UPMC est de suivre ces seuils.

Pratiquement, lorsqu’un étudiant sollicite le bureau des stages, ce dernier préconisera toujours de ne pas autoriser les étudiants à partir en stage dès que le seuil « vigilance renforcée » est atteint.

 

Contactez votre scolarité de département et/ ou le service de l’Administration de la scolarité :

Mmes Lydia Verin Pistol : (lydia.verin_pistol@upmc.fr / tel 01 44 27 49 62) / Haydée Thammavong (haydee.thammavong@upmc.fr / tel 01 44 27 35 38)



07/03/16