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Spécialité Marketing de la santé (M2)

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Scolarités :

Spécialité Marketing de la santé (M2)

L’objectif de la formation est de donner une deuxième compétence en gestion à des étudiants déjà dotés d’un bagage scientifique, médical et pharmaceutique en associant des approches académiques et pratiques. Le projet de formation repose sur le principe du  décloisonnement disciplinaire et sur l’intérêt de rapprocher au sein d’un pôle santé l’économie, la gestion et des approches juridiques. Il associe de façon étroite et à parts égales les enseignements fondamentaux assurés par des universitaires, et appliqués, grâce à la participation d’intervenants professionnels et à la réalisation de cas pratiques.

Mots clés

marketing, santé, accès au marché, négociation , industries de santé, système de santé, médicaments, dispositifs médicaux

Débouchés professionnels

Responsable marketing, marketing digital en santé, chef de projet, chef de produit, attaché scientifique régional ou  hospitalier, chargé d’études, chargé de communication, responsable de formation, «business developer», services d’accès au marché, responsable grands comptes, ...

Industries du  médicament humain et vétérinaire, du  matériel biomédical, dermo-cosmétique, aliments santé, agences de communication, sociétés de conseil et de recherche sous contrat du  domaine de la santé...

Organisation

La formation comprend :

  • des enseignements (30 ECTS) répartis entre : un tronc commun et 2 parcours au choix,
  • un  volet pratique réalisé sous forme de contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation ou stage (18 ECTS),
  • un projet personnel (mémoire de master) (12 ECTS)

Master 2 - Semestre 1 (30 ECTS)


10 UE

  • Tronc commun obligatoire (250h – 6 UE - 18 ECTS)
  • Parcours au choix (200h – 4 UE - 12 ECTS) :

Parcours 1 : Marketing et Accès au marché
Parcours 2 : Marketing et Négociation ventes

Master 2 - Semestre 2 (30 ECTS)

2 UE obligatoires

  • Contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation ou  stage en entreprise, en alternance – 18 ECTS
  • Projet de recherche personnel tutoré (mémoire de Master) – 12 ECTS
Publics visés
  • Etudiants ayant achevé un  cursus en santé, en sciences de la vie ou  dans le domaine biomédical (médecins, pharmaciens, biologistes, dentistes, vétérinaires, ingénieurs biomédicaux...).
  • Etudiants de M1 en santé, sciences de la vie, ingénierie biomédicale ou  chimie.
  • Etudiants de 5ème année de pharmacie pour leur validation de leur 6ème année.
  • Professionnels de santé et les cadres de l'industrie et des services soucieux de renforcer leurs connaissances et d’évoluer dans leur carrière.
Admission

Présélection sur dossier puis entretien de motivation.

Dossier de candidature à télécharger sur le site de la formation :  http://www.mastermarketingsante.comNouvelle fenêtre

Admission en formation continue
Dans le cadre d’une reprise d’études et/ou d’une validation des acquis, les salariés, demandeurs d’emploi,… avec expérience professionnelle, ayant interrompu leurs études initiales depuis plus de 2 ans, doivent contacter directement le service de formation continue de l’UPMC.
Contact : 01.44.27.82.82
Email: formation.continue@upmc.fr
Site : http//:www.fc.upmc.fr
Coordonnées
Coordonnées
Responsable
WALLET WODKA Déborah

Responsable administratif
 

Adresse
UPMC - Faculté de Médecine Site St-Antoine
4ème étage porte 408 - 27 rue Chaligny 75012 PARIS

tél. 01 40 01 14 00

master.marketingsante@upmc.fr

En savoir +

picto-fleche   Site de la mention : http://www.master.sante.upmc.fr
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19/10/16