Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Semaine Européenne du Handicap

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Semaine Européenne du Handicap

Cette année, et pour la première fois, l’UPMC participe à la semaine européenne du handicap qui se déroule du 13 au 17 novembre prochain.

Le service handicap santé étudiants (SHSE), la Mission handicap et le Département des activités physiques et sportives (DAPS) proposent à l’ensemble de la communauté universitaire deux journées autour des handicaps non-visibles au travail.

« Changeons notre regard sur le handicap au travail » par la Compagnie Théâtre à la carte

Lundi 13 Novembre de 14h à 17h, amphithéâtre 25
Dans le cadre de votre activité professionnelle, si vous étiez amené à collaborer avec à une personne en situation de handicap, comment aborderiez-vous le sujet ?
Rien de tel que l’émotion et le rire avec la compagnie Théâtre à la carte pour se former et mieux apprendre à parler du handicap dans le milieu professionnel  et ainsi décomplexer le handicap et sa déclaration.
Au travers de mises en situation conviviales, cet atelier de sensibilisation vous offre un décryptage du handicap et des clichés véhiculés. 
A l’issue de cet après-midi, un certificat de formation vous sera délivré.
Pour vous inscrire : Formulaire d'inscriptionNouvelle fenêtre
*sous réserve de nécessité de service et sur aval du responsable de structure.

Forum et ateliers de découverte des handicaps non-visibles

Vendredi 17 novembre de 11h à 15h, Centre sportif Jean Talbot (entrée libre)
L’institut de la vision, la fondation pour l’audition, l’association des étudiants en orthophonie (UPMC), la licence de codage du langage parlé complété (UPMC), l’UE handi-citoyen (UPMC) et le département des sports s’associent pour vous proposer des ateliers de découvertes, d’expérimentation, d’échanges et de pratiques sportives.

Ensemble, travaillons avec nos différences !





16/11/17