Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

VP Insertion Professionnelle

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Egalement dans la rubrique

A voir

Pour devenir fournisseur de l'UPMC,

toute l'information sur les marchés publics

Vice-présidence Insertion professionnelle

vice-présidente

Nathalie DRACH-TEMAM 

membres

Colette LUCAS, chargée de mission relations & synergies entreprises. 

Sandrine PEREZ, assistante de direction de la vice-présidente Insertion professionnelle.

coordonnées

UPMC - Tour Zamansky - 16e étage - Boîte courrier 1601

4, place Jussieu 75252 Paris cedex 05

Téléphone : 01 44 27 79 42 - Fax : 01 44 27 25 71

missions

L’UPMC s’est dotée d’une Vice-présidence entièrement dédiée à l’enjeu clé qu’est l’insertion professionnelle des étudiants. Elle a pour mission de mobiliser toutes les parties prenantes autour des actions d’orientation-insertion, de diffuser et de soutenir les bonnes pratiques au sein de l’ensemble des formations et de les rendre pérennes. Elle a également pour objectif d’être un point d’entrée visible à l’UPMC pour les partenaires extérieurs, et tout particulièrement pour les entreprises.

Par ailleurs, elle a pour mission de développer le suivi des diplômés via des enquêtes afin d’informer les étudiants, les formations et les entreprises sur l’insertion des diplômés, les métiers, les canaux d’insertion, … et afin de fournir un outil d’aide au pilotage pour les formations (conseils de perfectionnement).

Enfin, elle a pour mission d’évaluer les dispositifs et de les faire évoluer en participant notamment à différents groupes de travail institutionnels.

 

La Vice-présidence s'appuie en interne sur les formations, les enseignants-chercheurs, le SOI, l'AFIP, le SHSE, la direction de la communication, …