Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Sorbonnales 2017

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Sorbonnales 2017 : l'UPMC et Paris-Sorbonne fêtent la rentrée !

Pour célébrer la rentrée, l'UPMC et Paris-Sorbonne accueillent leurs étudiants du 5 septembre au 20 octobre 2017. Entre ateliers, stands, jeux et concerts, les deux universités ont concocté un programme qui promet une intégration de tous dans la bonne humeur.

 

Une semaine de fête pour une intégration réussie

5 au 7 septembre 2017 campus Jussieu

Rien de tel que trois jours de challenges sportifs, tournois de jeux vidéos et défis en tout genre pour souhaiter la bienvenue à tous les étudiants de la future Sorbonne Université. La vie étudiante, les associations étudiantes et ateliers artistiques ont organisé une rentrée bouillonnante pour permettre à tous de découvrir leur université.

 

Un moment privilégié de rencontre lors du forum vie étudiante lettres & civilisations

11-12 septembre campus de Clignancourt

19 septembre campus de Malesherbes

Les associations étudiantes et les services de Paris-Sorbonne qui accompagnent les étudiants toute l’année dans leur vie étudiante seront présents pour les rencontrer: sport, culture, bourses, santé, handicap, tutorat, international et orientation professionnelle.

 

Une journée de défi avec le rallye des Sorbonnales

Samedi 14 octobre

Pour sa neuvième édition, le rallye voyage dans tout Paris. De la Sorbonne au Centre Universitaire Malesherbes en passant par le campus Jussieu, les participants parcourront la capitale pour relever les défis des épreuves culturelles et sportives. À l’issue du rallye et d’une épreuve finale collective, tous les participants seront invités à se retrouver autour d’un cocktail pour la remise des prix. Pour être vainqueur de l’édition 2017, une seule devise : PER ASPERA …. AD ASTRA. Tous les participants recevront une entrée gratuite pour la soirée des Sorbonnales qui aura lieu le 20 octobre.

 

Une folle soirée dans un lieu mystère…

Vendredi 20 octobre

Pour clôturer les Sorbonnales en beauté et fêter la rentrée à Sorbonne Université, concerts et DJ sets se succèderont jusqu’au bout de la nuit…

Entrée offerte aux participants du rallye.

 

Le 1er janvier 2018, l'UPMC et Paris Sorbonne se rassembleront en une seule et même université : Sorbonne Université.

En savoir plus

Le site des Sorbonnales 2017Nouvelle fenêtre



04/09/17