Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Chez un particulier

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Chez un particulier

Les résidences universitaires sont victimes de leurs succès : proximité du lieu d’études, prix attractifs, convivialité... Cependant, vous pouvez aussi trouver à vous loger à des prix raisonnables en vous adressant aux propriétaires privés. Le Crous a mis en place une charte du logement en ville : tripartite (le Crous, le loueur, le bailleur), cet engagement sécurise vos démarches. Rendez-vous sur le site du CrousNouvelle fenêtre pour plus d’infos ! Vous y trouverez notamment des petites annonces logements.

Pourtant 50% des étudiants parisiens doivent se trouver un logement indépendant du domicile parental. Si vous faites partie de cette catégorie et afin de mener vos études dans de bonnes conditions, cette question ne doit pas être négligée. De multiples solutions existent, comme la colocation : faites un tour sur www.colocation.frNouvelle fenêtre ou sur www.appartager.frNouvelle fenêtre

2 associations sur Paris vous aident à vous loger chez les personnes du 3e âge contre cotisation à l'année. Renseignements au bureau du Logement bât. T.

A vous de choisir la solution la plus adaptée à votre façon de vivre et à votre budget.

AUSSI : "Renseigne ta recherche de logement sur le lien : http://www.locatme.frNouvelle fenêtre et les propriétaires te contactent !

Pour tout renseignement écrivez à :
isabelle.nasr@upmc.fr

ou déplacez-vous directement au bureau J12 - patio 23-34 - Direction de la Vie Etudiante.

 

 



12/01/15