Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Concert] Fat Freddy's Drop

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

[Concert] Fat Freddy's Drop

fatfreddysdrop

Fat Freddy's Drop

L'Olympia

 

Fat Freddy’s Drop naît à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande. Le groupe comprend le DJ et producteur Fitchie (né Chris Faiumu), le joueur de claviers Dobie Blaze (Iain Gordon), le chanteur Joe Dukie (Dallas Tamaira), le guitariste Jetlag Johnson (Tehimana Kerr) et une section de cuivres (trompette, saxophone, trombone).
Cette formation mélange allègrement jazz, funk, dub, reggae et soul sans que leur musique sonne comme un fourre-tout déstructuré. Au contraire, le groupe prend le meilleur de chacun de ces styles pour en livrer une synthèse fraîche, moderne et originale.

Le 6 novembre 2015 par Mathieu

 

Heureux d'avoir gagné des places, je me rends donc au concert de Fad Freddy's Drop à l'Olympia ! Je m'y rends avec une amie qui n'a pas non plus idée ce qui nous attend sur scène. En tout cas le lieu est très sympa et on peut remarquer de la mixité sociale et culturelle au sein du public. Sur scène, on retrouve un groupe de chanteurs qui se donnent à fond. Le public est dans l'ambiance, nous aussi. Même si il faut le dire, ce n'est pas vraiment notre style de musique et que parfois on décroche au milieu de toutes ces personnes qui bougent.

On a le droit à beaucoup de diversité instrumentale qui prend une place importante avec les chants. C'est vraiment unique de voir tout le monde danser quand on est plus habitué à aller en boite de nuit où chacun ne danse pas forcément. On a aussi bien sur des chansons reprises par le public et nous tentons de suivre tant bien que mal.

Pour résumer, une vraie bonne soirée, de la bonne musique et de la convivialité !



12/11/15