Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Concert] Danny Elfman's music from the films of Tim Burton

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

[Concert] Danny Elfman's music from the films of Tim Burton

hazart

Danny Elfman et Tim Burton, le concert des 30 ans

Le Grand Rex

 

Depuis leur première collaboration en 1985 sur "Pee-Wee Big Adventure", les deux hommes ne se sont plus quittés, ou si peu, au détour d'une brouille en 1994 sur le film Ed Wood, dont la musique revint à Howard Shore. Pour fêter ce partenariat artistique des plus captivants, Danny Elfman viendra diriger l'Orchestre Lamoureux au Grand Rex à Paris, les 10, 11 et 12 octobre 2015 prochains. Avec 90 musiciens et 45 choristes sur scène, Elfman chantera son rôle fétiche de Jack Skellington, le héros squelettique de "L'Etrange Noël de Monsieur Jack", auquel il prêtait déjà sa belle voix en 1993.

Le 12 octobre 2015  au Grand Rex par Margaux

 

"Me voilà partie au Grand Rex pour la dernière représentation de « Danny Eflman’s Music from the films of Tim Burton ».
Je redécouvre cette salle majestueuse avec son plafond étoilé et ses décors sur les murs.
Puis le spectacle commence : un concert composé de 150 musiciens et choristes qui nous en mettent plein les oreilles.
Toutes les musiques y passent, de Beetlejuice, Frankenweenie, Batman, L’étrange Noël de Monsieur Jack jusqu’à Edward aux mains d’Argent bien sur.
Et non seulement on était totalement subjugué par cette incroyable expérience sonore, mais en plus on avait droit à des petits effets de lumière ainsi qu’à un diapo qui projetait des croquis et des extraits des films de Tim Burton.
Et pour le final, Danny Elfman est venu interpréter « l’Étrange Noël de monsieur Jack », un moment juste incroyable ou l’on a pu entendre cette voix magnifique.
Une apparition d’un Edward a fait questionner les spectateurs mais pas de Johnny Depp dans la salle, juste un fan avec un costume plus vrai que nature.
Une soirée juste inoubliable. "

 

https://www.youtube.comNouvelle fenêtre

 



27/10/15