Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Concert] Alexandre Desplat

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

[Concert] Alexandre Desplat

philharmonie

Alexandre Desplat
London Symphony Orchestra

Philharmonie de Paris

Le 22 novembre 2015 par Félix

Alexandre Desplat est un compositeur français de musique de films, titulaire de multiple Oscars, Césars et j’en passe, Alexandre Desplat à renommée internationale.
Il était accompagné du magnifique orchestre « London Symphony Orchestra » pour nous interpréter ses compostions.

Il a notamment réalisé les musiques de films de:
- Un héros très discret
- La Jeune Fille à la perle
- The Queen
- The Ghost Writer
- The Imitation Game
- The Grand Budapest Hotel
- Godzilla
- Le Discours d’un roi

- Pelléas et Mélisande - Symphonie concertante pour flûte et orchestre (2ème mouvement)
- L’Etrange Histoire de Benjamin Button
- Birth
- Harry Potter et les reliques de la mort 1 et 2

Cette liste était d'ailleurs le programme de ce fameux concert. Nous avons été accueilli dans la grande salle du Philharmonie de Paris, comme son nom l'indique, c'est une très grande et magnifique salle basé sur 6 étages. Une salle toute neuve aux design moderne puisque qu'elle a ouvert ses portes en janvier 2015.
Suite aux évènements du 13 novembre le concert commence par une émouvante interprétation de la Marseillaise. Puis le programme plus haut commença.
Pour une meilleure expérience, les extraits des films correspondants passaient en fond pour illustrer le thème musical ce qui ai une très bonne chose pour transmettre les émotions de la musique!

Je tiens a souligner l’excellent final qui nous à été proposé (Harry Potter et les reliques de la mort 1 et 2), l'accord parfait avec les images et la musique, les changements de rythmes etc. Tout simplement épique !

Pour conclure je vous invite grandement d'assister au moins une fois dans votre vie à un spectacle du genre, c'est magnifique !
Et je vous conseille tout de même de prendre le temps de visualiser les films proposés au préalable pour une meilleur expérience, pour pouvoir encore mieux comprendre le contexte des musiques proposées.



17/12/15