Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

ISUP

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Contact

Olivier Lopez, directeur de l'ISUP

UPMC - BP 157

4 Place Jussieu 75252 Paris cedex 05

Le site de l'ISUPNouvelle fenêtre

L'ISUP dans le top 15 des grandes écoles

"L’Isup est une grande école de tradition bien établie et toujours en pointe ! Toujours en pointe dans ses cursus, puisqu’elle bénéficie de l’environnement scientifique et des laboratoires de recherche de l’UPMC, qui lui garantissent un personnel enseignant de premier niveau.

Toujours en pointe dans ses débouchés, ...

» En savoir +

Chiffres clés

  • 40 étudiants par promotion
  • minimum 9 mois de stage
  • de 28 à 40 K euros  bruts / an à l'embauche
  • 1064 offres d'emploi en 2007

ISUP

L’isup, créé en 1922, est le premier centre de l’enseignement de la statistique en France.

La scolarité à l’Isup dure trois ans. La formation en première année permet d’acquérir des connaissances générales, notamment en probabilités et en statistiques. En deuxième et troisième année, l’enseignement est partagé entre les cours de tronc commun et les cours de filière : industrie et services, biostatistique ou actuariat. Les promotions sont de 40 à 45 élèves. Le corps enseignant est constitué d’enseignants chercheurs de l’UPMC et de professionnels chargés de cours provenant essentiellement du monde de l’entreprise.

L’admission à l’Isup

  • L’admission par concours

Le concours est destiné aux élèves des classes préparatoires et aux étudiants inscrits en L2 à dominante mathématiques. Les dossiers de candidature sont à retourner au mois d'avril de l'année en cours, les écrits du concours d’entrée se déroulant en général au mois de juin.

  • L’admission sur titres

Les étudiants titulaires d’un L3, d’une première ou une seconde année de master à dominante mathématiques ou d’un diplôme équivalent peuvent être admis sur titres à l’école. L’admission sur titres se fait sur examen du dossier par une commission qui décide de l’orientation vers la première ou la deuxième année, à la suite, si nécessaire, d’un entretien. Les dossiers de candidature, disponibles au secrétariat de l’Isup sont à retourner en général à la mi-juillet de l'année en cours.

 

Pour de plus amples informations : consultez le site de l'IsupNouvelle fenêtre



Dans cette rubrique