Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Sciences à Cœur revient pour une 8e saison consacrée au big data

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Contact

Claire de Thoisy-Méchin
Attachée de presse,
tél. 01 44 27 23 34

courriel : claire.de_thoisy-mechin@upmc.fr

Sciences à Cœur revient pour une 8e saison consacrée au big data

La 8e saison des conférences Sciences à Coeur de Sorbonne Universités est inaugurée, jeudi 18 février 2016, sur le campus Jussieu par Bertrand Meyer, vice-président délégué aux structures de recherche de l’UPMC. Au rythme d’environ un jeudi par mois de février à décembre 2016, une quinzaine de scientifiques partagera le fruit de sa recherche et de sa réflexion sur le thème « donnez du sens aux données ».

 

Les mathématiciens, linguistes, médecins, informaticiens, géographes, biologistes, philosophes, juristes de Sorbonne Universités exploreront de multiples aspects liés aux profonds changements induits par l’usage des données massives. Les huit conférences de cette saison mêleront les points de vue scientifiques, sociologiques et éthiques.

La séance inauguraleNouvelle fenêtre « Données, informations, connaissances : décryptons les données ! », a lieu jeudi 18 février à 18h00, à l’amphi 25 du campus Jussieu. Animée par le journaliste Daniel Fiévet, elle réunit deux invités : Serge Abiteboul, informaticien, chercheur à l’Inria, membre de l'Académie des sciences, professeur affilié, ENS Cachan – université Paris-Saclay ; et Jacques Dubucs, philosophe, chercheur dans l’équipe « Sciences, normes, décision » (université Paris-Sorbonne/CNRS).

Le calendrier de cette saison est dès à présent disponible, il est également possible de s’inscrire sur la liste de diffusionNouvelle fenêtre afin de recevoir une invitation pour le prochain rendez-vous « la donnée au service de la santé », le jeudi 17 mars.



17/02/16