Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Inauguration du campus Jussieu : l’université Pierre et Marie Curie ouvre exceptionnellement ses portes au grand public

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Contact

Claire de Thoisy-Méchin
Attachée de presse,
tél. 01 44 27 23 34

courriel : claire.de_thoisy-mechin@upmc.fr

Inauguration du campus Jussieu : l’université Pierre et Marie Curie ouvre exceptionnellement ses portes au grand public

Paris, le 22 septembre 2016. À l’occasion de son inauguration, le campus Jussieu de l’université Pierre et Marie Curie ouvre ses portes au grand public, samedi 1er octobre 2016 de 14h à 18h.

Après 20 ans de travaux d’une envergure exceptionnelle, l’UPMC dispose aujourd’hui au cœur de Paris, d’un campus de pointe, végétalisé et ouvert sur la ville pour mener ses recherches au plus haut niveau et offrir à ses étudiants les moyens de développer tous leurs talents. Petits et grands sont invités à découvrir les nouvelles installations du campus Jussieu, ses collections uniques, son architecture ambitieuse et ses œuvres d’art en plein air.

Un campus ouvert sur la ville.

Le campus Jussieu sera en accès libre de 14h à 18h pour découvrir en famille ou entre amis son cadre exceptionnel et ses espaces végétalisés. Des visites guidées de 15h à 17h entraîneront le public au cœur de l’histoire et du patrimoine artistique de l’université, entre installations de recherche et nouveaux lieux de vie. Depuis le 24ème étage de la Tour Zamansky, le public pourra contempler l’une des plus belles vues de Paris.

Un patrimoine culturel et scientifique unique.

Invité à déambuler sur le campus, le public pourra admirer ses œuvres d’art comme les Cinq Ailes d’Alexander Calder, Le Labyrinthe de François Stahly ou l’Arc-en-Ciel d’André Beaudin. Par ailleurs, deux collections scientifiques ouvriront exceptionnellement leurs portes : la collection des minéraux, l’une des plus remarquables au monde, et la collection de zoologie, riche de plusieurs milliers d’animaux et de pièces anatomiques variées.

Découvrir le campus autrement.

Rendez-vous également au tipi, qui accueillera une exposition de photographies uniques retraçant toute l’histoire du site depuis 1113 et du campus Jussieu au cours de cinquante dernières années.

 

© UPMC - Laurent Ardhuin

 

Découvrez le programme

Télécharger le communiqué de presseNouvelle fenêtre

 



27/09/16