Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Délégation de l'UPMC au Kazakhstan

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Contact

Direction des relations internationales

Parvis Jussieu

Tour Zamansky

16e étage 
Sabine Lopez, directrice des relations internationales

Secrétariat :  Mme Dominique Bouret

tél. +33(0)1 44 27 26 74

Courriel

Délégation de l'UPMC au Kazakhstan

 

Le Professeur Antoine GEDEON, chargé de mission aux relations internationales de l'Université Pierre et Marie Curie (UPMC) était en mission à Astana au Kazakhstan du 17 au 19 Janvier 2011 dans le cadre d’une délégation conduite par M. le Sénateur Aymeri de Montesquiou et qui comprenait neuf institutions universitaires françaises parmi les plus renommées, aux côtés de dix entreprises françaises parmi les plus importantes.

Au programme de cette mission, plusieurs réunions ont eu lieu  à l’Université Nazarbayev Nouvelle fenêtreavec la vice-Présidente Mme K. Dairova, pour des discussions sur les éventuels domaines de coopération entre l'UPMC et l’Université Nazarbayev.

Plusieurs rencontres ont été organisées avec divers partenaires dont le Professeur Kanat Baigarin, Directeur du Centre de Recherche sur l’Energie, le Professeur Almaz Sharman, Président du Centre des Sciences du Vivant et le Professeur Ken Alibek, Directeur du centre de Technologie interdisciplinaire.

Un Memorandum of Understanding a été préparé  pour signature entre l’UPMC et le Centre de Recherche sur l’Energie (CER) de l’Université Nazarbayev. Ce protocole d’accord établit un partenariat entre le centre de recherche sur l’énergie et l’UPMC et vise la mise en place d’un programme d’échange de chercheurs et de thésards permettant la création de laboratoires de recherche à l’Universioté Nazarbayev.

Un diner à la Résidence de France en compagnie de l'Ambassadeur de France au Kazakhstan M. Jean-Charles Berthonnet a été organisé en l’honneur de la délégation française.



25/01/11