Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Master IMBRSea

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Temoignages d'étudiants

La mobilité internationale, c’est l’occasion de se distinguer par un parcours académique original, une ouverture culturelle, une meilleure faculté d’adaptation, la connaissance de nouvelles langues. C’est aussi le meilleur moyen de construire un réseau professionnel solide.

Aujourd’hui à l’UPMC, 300 ...

» En savoir +

Contact

Direction des relations internationales

Parvis Jussieu

Tour Zamansky

16e étage 
Sabine Lopez, directrice des relations internationales

Secrétariat :  Mme Séverine Elizabeth-Maury

tél. +33(0)1 44 27 26 74

Courriel

Master IMBRSea

IMBRSea (International Master in Marine Biological Resources) est un programme de Master Erasmus + co-organisé par huit universités de renoms dans le domaine des sciences maritimes ; L’université de Ghent (BE), l’université Pierre et Marie Curie (FR), l’université d’Algarve (PT), l’université de Oviedo (ES), l’institut de technologie Galway6Mayo ( IE), l’université du Pays Basque (ES), l’université Polytechnique de Marche ( IT) et l’université de Bergen (NO), soutenu par quatorze instituts de recherche maritime appartenant au EMBRC (European Marine Biological ressources Center). Fondé sur les objectifs du groupe EMBRC, IMBRSea englobe une large mais cohérente gamme de thèmes reliée à une utilisation durable des ressources biologiques maritimes. Mettant en avant les processus écologiques et biologiques maritimes, le programme lie la biologie des organismes maritimes et l’étude de l’environnement à des sujets de politiques et planification maritimes.

L’appel à candidature ouvrira le 5 décembre 2016.

Pré-requis :

• Une licence ou un master en biologie, écologie, sciences environnementales, océanographie, sciences marines, géographie, géologie ou autres diplômes équivalent avec un minimum de 180 crédits au plus tard le premier septembre 2017 et pour les non-Européens avant le premier mars 2017.

• Des connaissances en anglais sont considérées comme un prérequis basique. Tous les étudiants doivent fournir une preuve de leurs compétences linguistiques.

Pour plus d’information :

Contact : Jean Marc Guarini

Consulter tous les détails du programme sur le site internet Nouvelle fenêtre



23/11/16