Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Summer program au Japon

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Temoignages d'étudiants

La mobilité internationale, c’est l’occasion de se distinguer par un parcours académique original, une ouverture culturelle, une meilleure faculté d’adaptation, la connaissance de nouvelles langues. C’est aussi le meilleur moyen de construire un réseau professionnel solide.

Aujourd’hui à l’UPMC, 300 ...

» En savoir +

Contact

Direction des relations internationales

Parvis Jussieu

Tour Zamansky

16e étage 
Sabine Lopez, directrice des relations internationales

Secrétariat :  Mme Séverine Elizabeth-Maury

tél. +33(0)1 44 27 26 74

Courriel

Summer program au Japon

Le JSPS Strasbourg Office organise le « Summer Program 2016 »Nouvelle fenêtre. Ce programme de deux mois combinant, d’une part, une expérience scientifique dans un labo d’accueil au Japon, et d’autre part, une série de programmes de langue et civilisation japonaises, est très apprécié par la plupart des participants venant de six pays privilégiés dont la France.

 

L'objectif de ces bourses de courte durée est de promouvoir les échanges entre de jeunes chercheurs étrangers et japonais, d'établir des contacts avec des laboratoires japonais pouvant conduire au développement ultérieur de coopération. La JSPS propose chaque année 13 bourses pour de jeunes chercheurs pour un séjour en été (de juin à août, dates non modifiables dans un laboratoire universitaire ou un institut sous la tutelle du MEXT).

 

Date limite de dépôt de dossiers : 30 novembre 2015.

 

Critères d’éligibilité : Les bourses sont destinées à de jeunes chercheurs français (nationalité française). M2 recherche, doctorant ou postdoctorant ayant soutenu leur thèse depuis moins de 6 ans. Toutes les disciplines sont concernées.

 

Contact et informations : Summer Program 2016Nouvelle fenêtre



14/10/15