Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Programme Rila 2015 (PHC)

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Temoignages d'étudiants

La mobilité internationale, c’est l’occasion de se distinguer par un parcours académique original, une ouverture culturelle, une meilleure faculté d’adaptation, la connaissance de nouvelles langues. C’est aussi le meilleur moyen de construire un réseau professionnel solide.

Aujourd’hui à l’UPMC, 300 ...

» En savoir +

Contact

Direction des relations internationales

Parvis Jussieu

Tour Zamansky

16e étage 
Sabine Lopez, directrice des relations internationales

Secrétariat :  Mme Séverine Elizabeth-Maury

tél. +33(0)1 44 27 26 74

Courriel

Programme Rila 2015 (PHC)

Rila est le Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-bulgare. Il est mis en Âœuvre en Bulgarie par le Ministère de l'Éducation et de la Science et en France par le ministère des Affaires étrangères et du développement international (MAEDI) et par le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR).

L'objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre les laboratoires de recherche des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations. Tous les domaines scientifiques, y compris les sciences humaines et sociales, sont concernés par ce programme.

Critères d’éligibilité:

L'appel à candidatures est ouvert aux laboratoires de recherche rattachés à des établissements d'enseignement supérieur, à des organismes de recherche ou à des entreprises. La participation active et la mobilité de jeunes chercheurs, en particulier doctorants ou post-doctorants, est un des tous premiers critères de sélection.

Seuls les dossiers de candidature co-déposés par les chercheurs partenaires auprès des instances responsables de la gestion du programme dans leur pays respectif sont déclarés recevables. Les chercheurs français doivent s'en assurer.

 

Date limite de co-dépôt des dossiers de candidature : 20 novembre 2014

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Site web de Campus FranceNouvelle fenêtre

Pour la partie française

M. Jean-Jack Cegarra Attaché de coopération universitaire et scientifique, Ambassade de France en Bulgarie Institut français de Bulgarie 3, place Slaveykov, BP 673 1000 Sofia - Bulgarie

Tél. : +359 2 93 779 48

Mél : jean-jack.cegarra@institutfrancais.bg

 

Pour le partenaire

Mme Guenoveva Jetcheva Direction Recherche Ministère de l’Éducation et de la Science 2A, rue Kniaz Dondukov 1000 Sofia

Tél. : +359 2 92 17768

Mél : g.jecheva@mon.bg



12/11/14