Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Appel d'offre- Commission scientifique UFA

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Temoignages d'étudiants

La mobilité internationale, c’est l’occasion de se distinguer par un parcours académique original, une ouverture culturelle, une meilleure faculté d’adaptation, la connaissance de nouvelles langues. C’est aussi le meilleur moyen de construire un réseau professionnel solide.

Aujourd’hui à l’UPMC, 300 ...

» En savoir +

Contact

Direction des relations internationales

Parvis Jussieu

Tour Zamansky

16e étage 
Sabine Lopez, directrice des relations internationales

Secrétariat :  Mme Séverine Elizabeth-Maury

tél. +33(0)1 44 27 26 74

Courriel

Désignation de nouveaux membres de la commission scientifique de l'Université franco-allemande

L’Université franco-allemande (UFANouvelle fenêtre) est constituée par un réseau d’établissements d’enseignement supérieur français et allemands dont l’objectif est de renforcer la coopération entre la France et l'Allemagne dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche. Elle soutient les relations et les échanges entre des établissements d'enseignement français et allemands, des projets binationaux dans le domaine de l'enseignement, au niveau de la licence, de mastère et des parcours de durée significative, la recherche et la formation de futurs chercheurs. Le siège administratif est à Sarrebruck, son campus est constitué des 160 établissements membres.

Le conseil d’université de l’UFA met en place une commission scientifique qui comprend au minimum dix membres et au maximum vingt membres, chargée de l’assister notamment sur les décisions relatives aux programmes d’études et de recherche ainsi qu’à l’élaboration de diplômes de l’UFA. La commission participe à l’expertise des programmes d'études et de recherche et assiste le conseil pour l’évaluation des programmes, en relation avec les grands organismes d’assurance qualité en France et Allemagne telles que l’AERESNouvelle fenêtre et la DFGNouvelle fenêtre.

L’UFA cherche pour recomposer la commission scientifique (2013-2016)
 - des enseignants-chercheurs français et allemands qui disposent d’expérience dans la coopération franco-allemande en matière de cursus et de recherche et de connaissances profondes des deux systèmes universitaires.
 - La désignation à cette commission se fait par décision du conseil d’université. Sa composition assure dans la mesure du possible une représentation équilibrée des différents secteurs disciplinaires.
 - La durée du mandat est de 4 ans, renouvelable une fois pour une durée de quatre ans.
 - Les réunions de la commission se tiennent en règle générale à la mi-mars et la mi-octobre à Sarrebruck, les frais de voyage et d’hébergement sont pris en charge par l’UFA.

Les candidatures directes, accompagnées du dossier d'usage (lettre de motivation, curriculum vitæ, liste des publications), devront être adressées d'ici le 31 octobre 2012 (date de réception) à Monsieur Jochen Hellmann, Secrétaire Général de l'UFA, Villa Europa, Kohlweg 7, D - 66123 Sarrebruck.

Pour toute information complémentaire, prendre contact avec Monsieur Simon Martin, tél. +49 (0) 681 938 12 107 ou courriel : martin@dfh-ufa.org.



30/07/12