Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Demande de diplômes, notes

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

A voir

Année 2016/2017 :

Calendrier universitaireNouvelle fenêtre

Modalités de contrôle des connaissances :

MCC licenceNouvelle fenêtre

MCC masterNouvelle fenêtre

 

Année 2017/2018 :

Calendrier universitaireNouvelle fenêtre

Arrêté relatif aux inscriptionsNouvelle fenêtre

Modalités de contrôle des connaissances :

MCC LicenceNouvelle fenêtre

MCC MasterNouvelle fenêtre

MCC MEEFNouvelle fenêtre

 

Scolarités :

Demande de diplôme, demande de relevé de notes

Avant d’effectuer une demande vous devez :

  • Avoir fourni la copie du certificat de l’attestation de la journée défense et citoyenneté ;
  • Être en règle avec les bibliothèques de l’UPMC ;
  • Avoir été régulièrement inscrit.

DEMANDE DE DIPLÔME ET DUPLICATA

Depuis 2014, pour les DAEU B, Licence, Master et certificats, un courriel est adressé à chaque diplômé l'informant de la mise à disposition de son diplôme à l'administration de la scolarité.

Pour les diplômes obtenus avant, une demande individuelle doit être faite par courrier ou courriel. Pour un duplicata, joindre une attestation sur l'honneur de perte de diplôme.

 

RETRAIT DES DIPLÔMES

1. SUR PLACE

 

En personne

Se rendre à l’administration de la scolarité muni de l’original de votre pièce d’identité*.


Par procuration

La personne mandatée doit se rendre à l’administration de la scolarité munie :

  • Du formulaire de procurationNouvelle fenêtre (PDF) ;
  • D’une copie de votre pièce d’identité* ;
  • De l’original de sa propre pièce d’identité*.
 2. PAR COURRIER


Vous devez joindre à votre demande, un timbre et un numéro de suiviNouvelle fenêtre.

Il faudra sélectionner le pays de destination (France ou international, précisez le pays), la nature de l’envoie (lettre suivie) et le poids (jusqu’à 100g) ; choisir l’impression planche d’étiquette. Il est inutile de joindre un formulaire de douane pour les envois internationaux.

Vous êtes responsable de l’affranchissement, s’il est insuffisant, l’UPMC ne garantis pas la réception du diplôme.

 

Le formulaire de demande de diplôme et certificatsNouvelle fenêtre (PDF) est à envoyer à :

UPMC Sorbonne Universités

DGFIP - Administration de la scolarité - BC 2410

4 Place Jussieu

75252 Paris Cedex 05

Ou
scolaritecentrale@upmc.fr
01 44 27 35 65

 

DEMANDE DE RELEVÉS DE NOTES

 

Année universitaire après 1995 : adressez-vous à votre dernier département de formation d’inscription.

Année universitaire avant 1995 : suivre le processus de demande de diplôme. Pour un envoi par courrier joindre une enveloppe timbrée libellée à votre nom et adresse, affranchie au tarif en vigueur.


*pièces d'identité acceptées : carte d'identité française en cours de validité ; passeport français ou étranger en cours de validité ; permis de conduire français ou étranger ; carte de séjour temporaire, carte de résident, certificat de résidence de ressortissant algérien, carte de ressortissant d'un état membre de l'union européenne ou l'espace économique européen, en cours de validité.



12/07/17