Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Yannick Kereun

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

A voir

Année 2016/2017 :

Calendrier universitaireNouvelle fenêtre

Modalités de contrôle des connaissances :

MCC licenceNouvelle fenêtre

MCC masterNouvelle fenêtre

 

Année 2017/2018 :

Calendrier universitaireNouvelle fenêtre

Arrêté relatif aux inscriptionsNouvelle fenêtre

Modalités de contrôle des connaissances :

MCC LicenceNouvelle fenêtre

MCC MasterNouvelle fenêtre

MCC MEEFNouvelle fenêtre

 

Scolarités :

Yannick Kereun, diplômé de la formation Conseiller, Conseillère référent-e égalité femmes/hommes

En 9 ans, le diplôme interuniversitaire Conseiller, Conseillère référent-e égalité femmes/hommes, dispensé conjointement par l’UPMC et Sorbonne Nouvelle en formation continue, a formé 145 « experts » à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. A l'occasion de la journée de la femme, quatre diplômés témoignent…

Yannick Kereun, responsable des ressources humaines dans une entreprise du secteur bancaire, a suivi la signature d’un premier accord-cadre sur l’égalité professionnelle en 2006 et travaillé à l’obtention du Label Egalité Professionnelle AFNOR en 2008.  « J’assure le suivi de la mise en Âœuvre d’un certain nombre d’actions au sein de mon entreprise afin de permettre aux femmes d’accéder à plus de responsabilités si elles le souhaitent et de lever les freins qui pourraient les pénaliser. En parallèle, j’interviens également sur la question auprès d’étudiant(e)s de licences et de masters en ressources humaines ». 

En suivant cette formation,Yannick cherchait avant tout à « valoriser l’expérience professionnelle qu’il avait acquise sur la question, une VAE en quelque sorte. Je souhaitais également pouvoir intervenir sur le sujet dans des contextes différents avec le sésame d’une reconnaissance universitaire. Par ailleurs, via la mise en place du Label Egalité Professionnelle dans mon entreprise, j’avais eu l’opportunité de travailler avec des personnes qui avaient déjà suivi cette formation. »

L'égalité entre les femmes et les hommes est question d’ »éthique mêlant valeurs républicaines autant que personnelles. Dans le monde du travail, l’égalité professionnelle ouvre à la reconnaissance des individus selon une hiérarchie des compétences. La mixité n’est pas un critère, tant qu’elle reste une façon de classer les personnes en deux catégories stéréotypées. C’est un sujet qu’on ne peut pas limiter à la sphère professionnelle, j’exerce également des responsabilités au sein d’associations et de mandats locaux. » (…)

En savoir plus...

DiplômeNouvelle fenêtre interuniversitaire Conseiller, Conseillère référent-e égalité femmes/hommes

Retrouvez l’itw de Romain Sabathier sur le site de Sorbonne NouvelleNouvelle fenêtre



07/03/13