Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Emilie Moreira

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

A voir

Année 2016/2017 :

Calendrier universitaireNouvelle fenêtre

Modalités de contrôle des connaissances :

MCC licenceNouvelle fenêtre

MCC masterNouvelle fenêtre

 

Scolarités :

Emilie Moreira est tout juste diplômée de la formation Conseiller, Conseillère référent-e égalité femmes/hommes

En 9 ans, le diplôme interuniversitaire Conseiller, Conseillère référent-e égalité femmes/hommes, dispensé conjointement par l’UPMC et Sorbonne Nouvelle en formation continue, a formé 145 « experts » à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. A l'occasion de la journée de la femme, quatre diplômés témoignent…

Emilie Moreira est tout juste diplômée de la formation. Diplômée en philosophie et titulaire d’un master du CELSA, elle travaille au sein du groupe La Poste depuis 2007. Depuis deux ans, elle a rejoint la direction de la stratégie du groupe où elle est chargée d’identifier les grandes tendances de société,  susceptibles d’avoir un impact sur les activités et les organisations de son entreprise.

Pour Emilie, il est très important de se former en permanence. « La formation avait d’abord pour but de nourrir ma pratique professionnelle. J’ai pu rencontrer, dans un cadre privilégié, les principaux acteurs de l’égalité comme des chercheurs, des associatifs, professionnels du monde socio-économique… J’ai pu identifier des sujets et des intervenants pour un séminaire destiné aux dirigeants de mon entreprise. L’objectif était également de me professionnaliser afin d’occuper, à plus long terme, un poste entièrement consacré à ces thématiques. »

Pour Emilie l'égalité hommes/femmes est « plus qu’importante, elle est indispensable ! Liberté, égalité, fraternité…c’est un fondement de notre société, un principe de justice !
Même dans un contexte de crise, les salariés hommes et femmes d’une entreprise, tout comme ses clients sont de plus en plus attentifs à la notion de citoyenneté. Les entreprises ont certainement beaucoup à gagner en favorisant l’égalité entre les femmes et les hommes. Car, on ne s’implique pas de la même manière dans une entreprise si on subit des traitements inégaux ou si on est privé de certains droits. (…) »

En savoir plus...

DiplômeNouvelle fenêtre interuniversitaire Conseiller, Conseillère référent-e égalité femmes/hommes

Retrouvez l’itw d'Emilie Moreira sur le site de Sorbonne NouvelleNouvelle fenêtre

 



07/03/13