Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

KIC climat : 40 étudiants planchent à l'UPMC

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

A voir

Année 2017/2018 :

Calendrier universitaireNouvelle fenêtre

Arrêté relatif aux inscriptionsNouvelle fenêtre

Modalités de contrôle des connaissances :

MCC LicenceNouvelle fenêtre

MCC MasterNouvelle fenêtre

MCC MEEFNouvelle fenêtre

 

Scolarités :

Licence et Master

DoctoratNouvelle fenêtre

MédecineNouvelle fenêtre

KIC Climat : 40 étudiants planchent à l'UPMC

L’UPMC accueille du 6 au 18 juillet sur le campus Jussieu, 40 étudiants participant à l’école d’été du KIC Climat (« The Journey » Climate-KIC). Les étudiants européens sélectionnés sont spécialisés dans des disciplines variées telles que le design, l’architecture et les sciences du climat, afin d’encourager la collaboration interdisciplinaire pour réduire les effets du changement climatique.

Ce programme de formation est l’école d’été la plus importante d’Europe en la matière. Son objectif est d’encourager l’esprit entrepreneurial des étudiants et de favoriser leur prise de conscience des opportunités économiques liées aux questions du changement climatique, en offrant le savoir-faire et les outils pour transformer une idée en business plan.

L’étape parisienne de cette école, qui se déroule sur 18 lieux différents répartis sur tout le continent, permettra aux étudiants de participer à la conférence scientifique « Our commun future under climate change ». Cette conférence a lieu à Paris du 7 au 10 juillet à l’UNESCO et à l’UPMC et sera l'occasion pour les étudiants de suivre les sessions, analyser le contenu scientifique pour pouvoir l’utiliser et l’appliquer dans leurs idées business orientés climat.

Les étudiants, en s’appuyant sur leur propre créativité et leurs connaissances en matière de changement climatique, présenteront un plan d’entreprise détaillé à un jury d’experts composé d’investisseurs en capital-risque, de créateurs de start-up et de scientifiques.

Le KIC Climat est l’un des groupes de savoir et d’innovation (KIC), créé en 2010 par l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT), la structure européenne chargée de créer une croissance européenne soutenable, tout en relevant les challenges internationaux de notre temps.

 

Crédit photo : UPMC/Pierre Kitmacher

Pour en savoir plus :

Le site du KIC ClimatNouvelle fenêtre

Une vidéo Nouvelle fenêtretournée à l'occasion de l'école d'été Kic Climat 2013

 



07/07/15