Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Curieux UPMC : une histoire de docteurs

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

A voir

Année 2016/2017 :

Calendrier universitaireNouvelle fenêtre

Modalités de contrôle des connaissances :

MCC licenceNouvelle fenêtre

MCC masterNouvelle fenêtre

 

Scolarités :

Curieux UPMC : une histoire de docteurs

 

Noémie Naguet est docteur UPMC. Après deux premières années de médecine, elle intègre une licence de biologie directement en deuxième année. Elle poursuit son cursus en biologie à l’UPMC en effectuant un master puis une thèse.

 

 

 

 

 

 

 

Noémie dédie sa thèse à « l’apparition des cellules souches du sang pendant le développement embryonnaire chez la souris ».

Son travail consistait à étudier et caractériser les populations les plus enrichies en cellules souches du sang, au niveau du sac vitellin et placenta, chez la souris.

En parallèle de la thèse, Noémie fait du monitorat et enseigne aux premières années de licence et deuxièmes années de master.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La doctorante est également un membre actif de l’association des doctorants du PRES Sorbonne Universités, Doc’Up. Elle s’occupait notamment de l’organisation du festival « Les chercheurs font leur cinéma ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Noémie est ravie d’assister à la cérémonie de remise de diplômes aux docteurs. Un événement qui la fait sourire « comme la fin d'un long parcours difficile semé d'embûches mais qu'on est fier d'avoir mené jusqu'au bout ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette cérémonie est également l’occasion pour Noémie de revoir ses camarades docteurs, également diplômés ce samedi 22 juin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À la suite de sa thèse, Noémie débute une formation en médiation scientifique pour compléter son parcours. Elle est aujourd’hui en stage dans le département Sciences de la Vie du Palais de la Découverte, pour lequel elle effectuait déjà des vacations depuis la fin de son doctorat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les journées au Palais de la Découverte sont rythmées entre rédaction, exposés et visites guidées. Noémie rédige des articles de vulgarisation pour la revue du musée, anime des exposés pour les scolaires et le grand public et fait des visites guidées de l’exposition actuelle « Bêtes de sexe ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 © UPMC

 



26/06/13