Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Parcours Mathématiques fondamentales (M2)

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

A voir

Spécialité mathématiques fondamentales (M2)

Il s’agit de préparer les étudiants à la recherche fondamentale en mathématiques pures : le cursus du M2 dans cette spécialité vise donc à amener l’étudiant au niveau de la recherche internationale, par des cours spécialisés de haut niveau et par un mémoire qui est une initiation à la recherche actuelle.

Compétences

Compréhension et maîtrise des outils et méthodes mathématiques de haut niveau.

Mots clés

mathématiques, géométrie algébrique

Débouchés professionnels

Essentiellement une carrière de chercheur ou enseignant-chercheur, à l’université ou au CNRS.

Organisation

La spécialité est divisée en 2 parcours (thématiques) de schéma analogue :

  • algèbre et géométrie : tournée vers la théorie algébrique et la géométrie algébrique.
  • analyse et géométrie : tournée vers l’analyse et la géométrie vue sous son aspect plus "analyse".
Publics visés

Les étudiants de niveau M1 en mathématiques ou élèves d’écoles d’ingénieurs ayant une très solide formation en mathématique.

Admission

Un solide cursus antérieur de mathématiques.

Admission en formation continue
Dans le cadre d’une reprise d’études et/ou d’une validation des acquis, les salariés, demandeurs d’emploi,… avec expérience professionnelle, ayant interrompu leurs études initiales depuis plus de 2 ans, doivent contacter directement le service de formation continue de l’UPMC.
Contact : 01.44.27.82.82
Email: formation.continue@upmc.fr
Site : http//:www.fc.upmc.fr
Coordonnées
Coordonnées
Responsable
DAT Jean-François

Responsable
FALBEL Elisha

Responsable administratif
Besseddik Faouzia

faouzia.besseddik@upmc.fr
Adresse
Tour 14-15 - 2e étage - bureau 209
4 place Jussieu 75005 Paris

tél. 01 44 27 22 67

master.math@upmc.fr

En savoir +

picto-fleche   Site de la mention : http://www.master.ufrmath.upmc.fr/fr/math_fond.html
picto-fleche   Page de la composante



04/04/16