Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Doctorat

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Doctorat

Une expérience professionnelle unique

Dans une société de la connaissance et de l'innovation, la recherche est au coeur de la création de richesses. Avoir l'expérience de la recherche est un atout indispensable pour les futurs cadres de cette société.

Un doctorat est une expérience professionnelle de trois ans, indispensable pour connaître le monde de la recherche et de l'innovation, s'attaquer à des problèmes complexes, construire des solutions nouvelles, envisager et concevoir.

 

Un doctorat est une ouverture professionnelle vers la recherche publique ou privée bien sûr, mais au-delà, vers tous les secteurs et pour tous les métiers qui nécessitent d'être inventif et mettent en oeuvre des enjeux complexes ou émergents.

Un doctorat est une expérience et des compétences qui permettent d'accéder au plus haut niveau de qualification : le grade de docteur. Ce grade valide la capacité à produire de nouvelles connaissances, méthodes et outils scientifiques, la capacité à mettre en oeuvre une intelligence créatrice.

Pour chaque doctorat, reportez-vous aux écoles doctorales de référence et aux informations détaillées sur le site de l'Institut de formation doctoraleNouvelle fenêtre (IFD).