Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Offres matériel et logiciels informatiques

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Offres de matériel et logiciels informatiques

Une série de fournisseurs de matériel et logiciels informatiques ont mis en place des sites dédiés pour permettre aux personnels de l'UPMC d'accéder à des offres privilégiées pour des achats à titre personnel.

 

 

DELL (Programme PAR)

Qu'est-ce que le Programme PAR ?

Le Plan d’Achat Recherche est bâti à partir des configurations de base du marché national "Matinfo4" qui regroupe plus d'une centaine d'établissements de l'enseignement supérieur et de la recherche avec des tarifs négociés en conséquence.

Cette offre exclusive propose une très large gamme de matériels DELL, désormais inclus dans le marché « Matinfo4 », à savoir :

ordinateurs portables et tablettes, ordinateurs du bureau et stations de travail, serveurs et réseau, écrans et projecteurs, etc.

Tous les membres d’établissements de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche peuvent donc s'équiper de machines professionnelles à titre personnel avec des conditions de prix et de services particulièrement avantageuses. Compte tenu du caractère exclusif de cette opération, les devis et commandes s'effectuent uniquement sur le site de DELL/PAR, en paiement par carte bancaire et de la même façon que sur le site dell.frNouvelle fenêtre.

Important : l'accès au site ne nécessite pas de création de compte. En conséquence, il est indispensable de renseigner votre adresse mail professionnelle lors du passage de votre commande. Sans cette information il sera impossible à DELL de la traiter. Les adresses personnelles (hotmail, gmail, etc.) ne sont pas acceptées.

Le site DELL/PARNouvelle fenêtre

APPLE

Il existe également une offre Apple (dans le cadre de l'accord Apple on Campus signé entre Apple et l'UPMC et qui permet aux personnels et aux étudiants de bénéficier de tarifs privilégiés, sur les machines comme les logiciels).  Il est alors demandé de s'authentifier à l'aide des identifiant et mot de passe de l'annuaire UPMC.

Le site APPLENouvelle fenêtre

Programme MS IMAGINE (ex-MSDNAA, ex-DREAMSPARK)

D'autre part, L'UTES (SG-TICE) adhère au programme Microsoft Imagine (anciennement Dreamspark / MSDNAA - MiscroSoft Developper Network Academic Alliance).

Ce programme permet aux étudiants et aux enseignants de l'UPMC d'accéder, sous conditions, à la plupart des logiciels Microsoft gratuitement.

La page MS Imagnine sur le site de L'UTESNouvelle fenêtre

Suite bureautique Microsoft Office Professionnal Plus, Antivirus Kaspersky, logiciel Business Analytics SAS

L'UPMC étant membre du Groupe Logiciel, il est proposé aux personnels de l'UPMC des tarifs préférentiels (voir la gratuité) pour leurs ordinateurs personnels.

Ce programme concerne :

  • les suites bureautiques Microsoft Office 2010, 2013, 2016 pour PC et 2010, 2016 pour Mac (personnels de l’UPMC)
  • l’antivirus Kaspersky pour poste de travail privé et/ou smartphone (étudiants / enseignants / personnels de l’UPMC).

Notez que pour les postes de travail de notre établissement (postes professionnels et non personnels), il vous est possible d’installer la version entreprise de Kaspersky payée par l’UPMC et disponible en téléchargement sur le site Achats et diffusion de logicielsNouvelle fenêtre de l'UPMC (accès authentifié).

  • le logiciel SAS – GRATUIT (étudiants / enseignants de l’UPMC)

Pour en bénéficier, rendez-vous sur le site logiciel@domicileNouvelle fenêtre, cliquez sur le lien "Télécharger" du logiciel souhaité, puis renseignez les champs demandés afin d’accéder aux offres auxquelles vous êtes éligible selon votre statut.

Du fait de la politique d’achat actuelle de l’UPMC, les offres qui existaient auprès des fournisseurs LENOVO et HP ne sont plus valables.

Marchés logiciels de l’UPMC et du MESRI (ex-MENESR)

Pour les achats de logiciels à tire professionnel (et non personnel), toutes les procédures à suivre pour commander des logiciels sur les marchés Anti-virus, Microsoft, Adobe, Redhat, VmWare, logiciels scientifiques, logiciels généralistes, SAP (BO), Oracle, ESRI, SAS et les futurs marchés nationaux sont à consulter sur le site Achats et diffusion de logicielsNouvelle fenêtre de l'UPMC (accès authentifié).



19/07/17