Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur

JACES

JACES
28, 29 et 30 mars
Campus Jussieu


Pour la 4e édition, les JACES - journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur - mettent à l'honneur les pratiques artistiques à l'UPMC!

3 jours pour découvrir les ateliers artistiques sur le campus, les lieux de culture et l'implication des étudiants et personnels dans la vie culturelle. Lor-K, artiste invitée pour l'occasion exposera sur le campus, patio 44-55, durant plus d'un mois et sera présente pour un vernissage ouvert à tous le mardi 28 mars.

 

Programme :

• 28 mars de 12h à 14h Espace vie étudiante / atelier de dessin ouvert à tous (personnels et étudiants UPMC) : expérimentations à l’encre et à l’acrylique.
Des démonstrations avec des outils non conventionnels en se donnant des contraintes techniques et uniques. Les observateurs et les passants seront invités à participer à ces expériences. Inscription : culture.vieetudiante@upmc.fr

• 29 mars de 13h à 13h30 Hall de l’EVE
La chorale La clef des chants ensemble


• 30 mars à partir de 19h Amphi 25
répétition publique de l’OSIUP Ouverture de Tannhauser, Wagner / L’Ile des Morts, Rachmaninoff / 9e symphonie «du nouveau monde», Dvorak


EXPOS
• What’s What, exposition workshop - La Passerelle, galerie culturelle de l’espace vie étudiante
• Expo et vernissage du concours de photo et dessin lancé par l’association Averroès


Modul'arts
Artiste invitée : Lor-K

Patio 44/55
L’installation éphémère installée du 27 mars au 4 mai, au cœur du campus rénové, a vocation à susciter la curiosité des étudiants, personnels de l'université et visiteurs et permet, grâce à un système interactif de comprendre le processus de création et la démarche artistique de cette artiste confirmée et figure montante du street art.
Lor-K travaille sur la mise en perspective des objets de rebus dans leur environnement, sensibilisant à la fois sur le gaspillage et le développement durable, chaque création urbaine étant amenée à disparaître dans le rythme des villes investies. Avec Modul’art, installation spécialement créée pour l’événement, Lor-k nous invite à découvrir l’ensemble de son travail en milieu urbain.


Plus d'information : culture.vieetudiante@upmc.fr



23/03/17