Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

2017 09 28 - Retour d'expérience Yves Desdevises et Raphaël Lami

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Retour d'expérience Yves Desdevises et Raphaël Lami

Jeudi 28 septembre 2017, 13h00, (salle à confirmer) :

 

Présentation par Yves Desdevises et Raphaël Lamy (UPMC, station marine de Banyuls) de e-marine LabNouvelle fenêtre, un projet pédagogique remarquable et récompensé par l’obtention du Prix PEPS 2017.

 

 

 

 

Le programme e-marin'lab Nouvelle fenêtreest une plateforme d'enseignement en ligne en sciences de la mer, financée par Sorbonne-Universités dans le cadre de la Procédure d’Appui aux Initiatives Pédagogiques visant la transformation innovante de la Licence.

Cette plateforme réunit les stations marines de l'UPMC - Banyuls-sur-Mer, Roscoff, Villefranche-sur-Mer - et les campus de Jussieu et du Muséum National d'Histoire Naturelle à Paris. Ce programme fédère une quarantaine d'enseignants-chercheurs, chercheurs et ingénieurs de ces établissements. Station marine virtuelle et pédagogique, e-marin’lab est destinée aux étudiants de Licence. Elle contient des enseignements en ligne innovants et multidisciplinaires en sciences de la mer : observation des océans, biodiversité marine, physiologie des organismes marins, génétique, écologie marine, valorisation des substances marines...

Une équipe pluridisciplinaire en ingénierie pédagogique est chargée de concevoir, scénariser et numériser des ressources multimédia – vidéo, animations, schémas et illustrations dynamiques, présentations sonorisées, quiz et TP – en étroite collaboration avec les enseignants-chercheurs, tout en valorisant au maximum les approches pratiques.



13/09/17