Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accompagnement pédagogique

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Accompagnement pédagogique

 

Voir la présentation 
Vers un Centre d‘Accompagnement Pédagogique et de Support à l’ExpérimentationNouvelle fenêtre

 

Pour vous tenir au courant des initiatives, conférences, nouveautés liées à la pédagogie à l'UPMC et ailleurs,
pour être au plus près de vos collègues impliqués dans des actions de pédagogie,
abonnez-vous à la liste de diffusion accompagnement-pedagogique@upmc.frNouvelle fenêtre

 

Dans la perspective de valoriser l'enseignement et de développer la transformation pédagogique, l'UPMC a pour objectif de se doter d'un centre d'innovation pédagogique. Ce dernier a pour but de répondre aux évolutions croissantes des activités d'apprentissage et d'accompagner le personnel dans leurs réflexions et actions enseignantes.

Vous trouverez sur cette page l'ensemble des actions coordonnées par le groupe de travail Innovation Pédagogique et soutenues par l'université.



12/10/17

Actualités» Toute l'actu
Aller à Séminaire Mathieu Vermeulen12.12.2017

Séminaire Mathieu Vermeulen

 

Mardi 12 décembre 2017, 12h00, Tour 22/23, 4ième étage, salle 401:

Séminaire par Mathieu Vermeulen : Les A.L.P.E.S : approches agiles pour l’enseignement supérieur 

Les approches agiles de gestion de projet sont utilisées en informatique permettant notamment d'adapter en continu les projets au besoin ...

Aller à Formations Moodle22.09.2017 - 24.10.2017

Formations Moodle

Afin de maîtriser les fonctions élémentaires ou plus avancées de Moodle, nous vous proposons des formations niveau I et niveau II.

 Prise en main de la nouvelle plateforme Moodle-sciences (niveau I)

 Usage avancé de Moodle (niveau II) Prérequis : Formation Niv I ou expérience Moodle ...

Aller à Séminaire Nathalie Lavielle Gutnik20.10.2017

Séminaire Nathalie Lavielle Gutnik

Vendredi 20 octobre 2017, 12h, salle de conférence de l'IMPMC, tour 23, 4e étage, couloir 22-23, salle 401 :

 

Enseigner à l'université : un enjeu de négociation identitaire pour les enseignants-chercheurs, par Nathalie Lavielle Gutnick de l’Université de Lorraine

 

Nathalie Lavielle GutnikNouvelle fenêtre est enseignant-chercheuse ...

Aller à Activity Based Curriculum Design13.11.2017

Activity Based Curriculum Design

Cette formation-atelier a pour vocation de concevoir le scénario d'une UE en définissant les séquences d'enseignement pour atteindre les objectifs d'apprentissage. Le dispositif s'appuie sur un jeu de cartes pédagogique.

ABCD (Activity Based Curriculum Design) est un atelier participatif, pratique, efficace ...

Aller à Teaching Lab

Teaching Lab

Une des première actions menées par le groupe de travail sur la pédagogie a été la création d'un Teaching Lab, qui sera inauguré début 2018 : 

Le Teaching Lab de Sorbonne Université(s) est un espace de co-working et d'expérimentation dédié à la pédagogie innovante. Il est situé au premier étage de l'Atrium ...

Dans cette rubrique