Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Projets européens

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Projets européens

Investie depuis des années dans le développement de la politique européenne de l’enseignement supérieur et la recherche, l’UPMC participe activement aux programmes de financements européens.

L’université soutient ses chercheurs, pour les projets de recherche ou les projets de formation.

Pour la recherche

Le Bureau des contrats et des financements européens (Bureau Europe) de la Direction générale de la recherche et du transfert de technologie (DGRTT) est chargé du développement de l’activité contractuelle européenne de recherche (veille, lobbying, sensibilisation, information, formation) et accompagne les chercheurs dans toutes leurs démarches autour des projets européens (réponse aux appels à propositions, négociation, suivi des projets retenus et management des projets en coordination).

Pour la formation

La Direction des relations internationales (DRI) est responsable de la gestion de la mobilité internationale des étudiants de l’UPMC et de l’accueil des étudiants et enseignants chercheurs étrangers. Elle est en outre en charge de l’implémentation des projets de formations en Europe et à l’international ainsi que du soutien au montage de coopérations dans le domaine de la recherche international.



02/04/15

Dans cette rubrique