Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Région Île-de-France : 100 000 stagiaires

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Financements région Île-de-France : 100 000 stagiaires

Le conseil régional d’Île-de-France a voté une nouvelle règle concernant les financements qu’il attribue. Chaque subvention octroyée après le 1er mai 2016 entraîne l’engagement de recruter un ou plusieurs stagiaires selon le montant du financement. Ces recrutements sont dé-corrélés du projet et de son financement. Le sujet de stage peut porter sur le projet ou sur un autre sujet et le financement du stagiaire n’est pas assuré par la subvention régionale. Le stage doit s’effectuer pendant la période de validité de la subvention entre le vote de la subvention et la demande de solde.

Comme chaque année, les laboratoires recrutent des stagiaires de M2 et les rémunèrent, cela peut être une solution d’application de cette règle. La gestion des stagiaires se faisant au niveau des laboratoires, les directeurs seront sollicités pour signer la lettre d’engagement de recrutement du stagiaire au moment de la signature de la convention de financement.

L’offre de stage devra être mise en ligne sur la plateforme des aides régionales (PAR) et il faudra justifier de ces recrutements au moment du versement du solde de la subvention (copie de la convention de stage téléchargée sur la PAR).  Ces démarches sont à effectuer par le laboratoire sur le site https://par.iledefrance.frNouvelle fenêtre après création d’un compte personnel et après rattachement de ce compte à un code de rattachement indiqué dans le courrier de notification de la subvention.
Les modalités de mise en Âœuvre sont précisées dans les conventions attributives de la Région Île-de-France. Par ailleurs, il n’y a pas de rétroactivité de cette mesure sur les conventions en cours.

En savoir plus sur le site de la région Île-de-FranceNouvelle fenêtre
 
Pour toute question, contactez le bureau des contrats publics de la DGRTT



11/01/17