Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Désabonnement de la revue Science

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Désabonnement de la revue Science

En 2014 l’UPMC ne sera plus abonnée à la version électronique de la revue ScienceNouvelle fenêtre. Malgré l’importance de cette revue pour la communauté scientifique, cette décision a été prise en raison de l’augmentation inacceptable imposée par l’éditeur (AAAS) du tarif pour 2014. En effet, après une première proposition à +100%, l’éditeur est revenu à une offre plus « raisonnable » à +47%. L’argument avancé par l’éditeur n’était ni une augmentation du contenu, ni une croissance des usages ou encore des effectifs desservis, mais était que l’UPMC, ayant des locaux répartis dans toute la région parisienne et en France, devait payer un supplément pour chaque site.
Devant le refus de l’éditeur de comprendre la situation de l’UPMC, l’inélégance de son comportement (les accès à Science ont été coupés avant la date de fin de notre contrat 2013) et afin de ne pas donner de signe encourageant de telles pratiques chez d’autres éditeurs, le désabonnement était nécessaire.
Toutefois, vous pourrez retrouver la version papier de Science en bibliothèque de Biologie RechercheNouvelle fenêtre (campus Jussieu, bâtiment C, 4e étage).
Le service bibliothèque numérique de la BUPMC se tient à votre disposition pour toute information complémentaire : edocadm@upmc.fr



13/01/14