Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Sorbonne université

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Sorbonne université

Au printemps 2016, nous sommes entrés dans une nouvelle étape de notre histoire en nous engageant dans un processus de création d'une nouvelle université avec notre partenaire Paris-Sorbonne. Elle prendra effet le 1er janvier 2018.

Ensemble, enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs, ingénieurs, personnels techniques et administratifs et étudiants, nous construisons une université de recherche de rang mondial présentant tout l’éventail disciplinaire des lettres, des sciences humaines et sociales, des sciences, de l’ingénierie et de la médecine. Elle permettra d’accroître encore la qualité de notre recherche, celle de nos formations dont les choix pour les étudiants seront élargis et de développer notre visibilité.

Consultez le site dédié : www.lanouvelleuniversite.frNouvelle fenêtre

Spécialement créé pour l’ensemble des membres des communautés de Paris-Sorbonne et de l’UPMC, il va vous permettre d’être régulièrement informés du processus de fusion et d’y être pleinement associés. Reflet des débats et conclusions des groupes de travail ainsi que de l'avancée du projet, ce site évoluera en fonction de vos besoins pour répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Le processus de création de la nouvelle université vient de commencer. Les premiers groupes de travail se réunissent. Ce site internet est le vôtre et vous êtes invités à le visiter aussi souvent que vous le souhaitez.



30/06/16

Actualités» Toute l'actu
Aller à Nomination de l’administratrice provisoire de Sorbonne Université 04.05.2017

Nomination de l’administratrice provisoire de Sorbonne Université

C'est une nouvelle étape dans le processus de fusion que Paris-Sorbonne et l'UPMC ont engagé ensemble depuis plusieurs mois. Hélène Pauliat a été nommée administratrice provisoire de Sorbonne Université par le recteur-chancelier de l'académie de Paris en accord avec les présidents des universités Paris-Sorbonne ...