Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

taxe apprentissage

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

A voir

Pour devenir fournisseur de l'UPMC,

toute l'information sur les marchés publics

Taxe d'apprentissage 2017

Ensemble, cultivons l’expertise des talents de demain !

 

La taxe d’apprentissage est une ressource précieuse pour faire progresser l’économie de la connaissance.

Utilisez-la pour participer activement au maintien de notre ambition d’une université à la pointe de l’innovation pédagogique et à l’écoute des mutations économiques.

 

Premier complexe scientifique et médical français et sixième université européenne au classement international de Shanghai, l’université Pierre et Marie Curie rivalise avec les plus grandes universités mondiales.

Membre de Sorbonne Universités, l’UPMC conçoit son rôle comme créateur de futurs.

En garantissant les moyens d’une recherche fondamentale dont la liberté est constitutive du développement du savoir scientifique, nous oeuvrons pour la société toute entière et ouvrons de nouveaux horizons.

Chaque jour, de nouvelles connaissances, issues de recherches scientifiques et technologiques, jaillissent au sein de notre université. Nous encourageons la diffusion de ces découvertes, en favorisant la continuité entre les travaux de nos enseignants-chercheurs et les applications industrielles et cliniques.

En appliquant les activités de recherche à leurs enseignements, nos experts, reconnus à l’international, transmettent ces savoirs de pointe nos étudiants. En les combinant à des approches inter, multi et transdisciplinaires, nous diversifions les modalités de l’apprentissage et inventons des pratiques pédagogiques innovantes.

En vous engageant auprès de nous, vous contribuerez à nos côtés, à assurer une formation d’excellence à nos étudiants afin de préparer une relève scientifique et révéler le haut potentiel de vos futurs collaborateurs.

La taxe d’apprentissage, c’est un impôt obligatoire payé par toutes les entreprises. Il est directement reversé, pour les parts concernées, à la région et aux Centres de Formation d’Apprentis (CFA). Grâce à votre action, une partie peut aussi revenir à l’UPMC. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit d’indiquer UPMC – UAI 0751722 P sur votre déclaration taxe d’apprentissage de l’année et de l’adresser à votre organisme collecteur habituel.

Téléchargez

Contacts

Pierre Joffre - Responsable développement du réseau entreprises - 01 44 27 33 08

Dominique Jouin-Jonstomp - Service comptabilité - 01 44 27 97 41

Angélique Gaillard - Service Financier DGFIP - 01 44 27 53 70 

taxe-apprentissage@upmc.fr

 



15/02/17